Envie de participer ?

La Mini Gym permet aux jeunes enfants (3 et 4 ans) de développer la motricité, la coordination, la découverte de leur corps et de l’espace.

Les séances ont lieues le samedi matin au gymnase du parc :

  • De 10h à 11h pour les enfants dans l’année de leurs 3 ans 
  • De 11h à 12h pour les enfants dans l’année de leurs 4 ans 

Cette  activité va donner la possibilité aux enfants d’affiner leur motricité (sauter, courir, ramper, tourner, glisser, …), de solliciter, mettre en œuvre et augmenter la coordination des différents membres de leur corps, de découvrir de nouvelles sensations (avec le touché par les pieds, le cran, …), être sensibiliser à leurs limites (peurs, vertiges, …) et se surpasser pour essayer de les dépasser.

Nous faisons aussi appel à leur imagination (histoires), mémorisation (numération, couleurs) et contribuons à leur capacités d’expression (chansons, mimes, …).

La séance d’environ 50 minutes est décomposée en 3 phases :

  • L’appel et le regroupement puis un jeu pour l’échauffement,
  • L’évolution sur le circuit mis en place dans la salle spécialisée de gymnastique avec des éléments en mousse, du petit matériel (cerceaux, cordes, bâtons, …) et aussi avec l’utilisation des agrès qui peuvent parfois être détournés,
  • Un retour au calme avec un temps de repos et on termine par une histoire, une chanson, …

Actuellement, la section est sous la responsabilité de Sandrine et animée par Sandrine, Bérangère, Corinne, Mireille,Nadine, Jade et Romane.